Fonctionnement du Jeu

Phases non séquencées :

  1. Le MJ envoie (par e-mail), aux joueurs concernés, un message de mise en situation (description de l'environnement, mise en situation des PJs et PNJs) à chaque début de scène ou lorsque l'action principale a évoluée.
  2. Le MJ créé, si nécessaire, un fil de discussion HRP, pour la scène.
  3. Chaque joueur (et, éventuellement, le MJ pour les PNJs) répond (à tous) et envoie un message RP (rédigé sur le ton du discours narratif i.e. à la troisième personne et aux temps du passé, de préférence le passé simple ; comme dans un roman)

    1. cela peut être un message de pose faisant peu ou pas évoluer l'action principale comme, par exemple, les dialogues, les réactions ou les pensées d'un personnage.

      • dans ce cas, le MJ laissera la scène se dérouler et interviendra pour interpréter les PNJs ou les interactions avec l'environnement
    2. cela peut être un message d'action faisant évoluer l'action principale comme, par exemple, un rebondissement ou le changement de lieu qui donne suite à une nouvelle scène.

      • dans ce cas, le MJ interrompra la scène, ce qui donnera lieu à la création d'une nouvelle scène ou à l'envoi d'un message d'évolution de l'action principale de la scène.

N.B. : Il n'y a pas d'ordre dans le tour de jeu : chaque joueur peut poster puis attends qu'il y a ait au-moins une réponse d'au moins un autre joueur.

Phases séquencées (combats etc.) :

  1. Le MJ initie un fil de discussion HRP en parallèle de la scène et qui la met en pause
  2. Le MJ détermine l'initiative qui indique dans quel ordre les personnages doivent agir
  3. Chaque participant, dans l'ordre des initiatives, envoie un message HRP indiquant les actions entreprises par son personnage
  4. Le MJ résout les actions des personnages
  5. Chaque participant, dans n'importe quel ordre, répond au fil de discussion RP de la scène en décrivant les actions de son personnage
  6. On continue la phase séquencée ou on revient à la phase non séquencée.

N.B. : les jets de dés arbitrant la résolution des actions seront faits par le MJ via le serveur de lancé de dés : Hamete Virtual Dice Server

 

Fonctionnement du Jeu

M'accorderiez-vous cette Danse de la mort ? LiuPei